Une dernière fois à Carcosa
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Test

2 participants
Didascalie

Didascalie
Entre les lignes

Test de sujet
Merle

Merle
Secondaire

...Bienven... *frrrch* ...ur Radio Carcosa, la mei... *frrrrrchhh* ...ocale d'informations !

L'air froid de la soirée qui s'amorce au coin de ton regard s'engouffre brièvement par la fenêtre de la voiture. Le moteur ronronne paisiblement, mais tu ne te laisses pas dupée : tu sais que bientôt, la petite aiguille rouge indiquant le carburant arrivera au plus bas, et tu n'as toujours pas trouvé de station-service. Tu soupires et fait taire l'angoisse qui te pique l'arrière de la tête comme une petite aiguille. Tu sais ce que tu fais. Tu sais ou tu vas. En tout cas, c'est ce que tu te répètes depuis le début de ton aventure improvisée.

...rouvé tôt ce matin dans des circonstances tra... *frrrrrchhh*

Concentrée sur la route, tu sers les dents à chaque petit cahot auquel se heurte ton vieux véhicule. Tu l'as depuis une éternité, mais tu n'as jamais eu l'occasion d'en changer. Ou l'argent. Ou l'envie. Tu es quelqu'un qui aime rester dans sa zone de confort après tout -ou en tout cas, tu l'étais, jusqu'à aujourd'hui. Tu regrettes un peu, mais tu as décidé que pour une fois dans ta vie, tu ferais quelque chose auxquels les autres ne s'attendront pas. Tu as besoin de casser la routine, de te vider la tête, de te remplir les poumons d'autre chose que de tout cet air nauséabond pollué par la société, la hiérarchie, les ordres, les autres.

*frrrch*...ster prudents aux abords de la ville. Si vous croisez c... *frrrrrrrrccccch* ...gagez pas le contact.

Tu ne sais pas vraiment ce qui a été l'élément déclencheur de ta décision. Tu as l'embarras du choix après tout. Malgré toi, tu ressasses encore. Ton chat était mort ce matin. Sans un bruit, sans évènement annonciateur. Tu l'avais retrouvé, étendu, paisible, comme s'il dormait. Évidemment tu penses toujours au pire lorsque tu le vois dormir un peu trop longtemps, que tu n'arrives pas à capter le va et viens tranquille de son souffle, la montée discrète de ses côtes. Des fois, tu te sens l'urgence de le réveiller, juste pour vérifier. Il ne s'était pas réveillé, cette fois ci. C'était un vieux chat, avait dit ta mère avec de la pitié dans les yeux. Ce n'était qu'un animal, avait dit ton mari avec de l'agacement dans la voix.

*frrrch* ...out de suite, les inform... *frrrch*

Tu donnes un grand coup dans la radio. Tu ne mesures pas ta force, tu te fais mal, tu t'en fiches. Tu lances un regard rageur à l'appareil, comme s'il était la source de toute ta frustration. Tu relèves la tête en reniflant juste à temps pour voir apparaitre une silhouette animale juste en face de toi, sur la route. L'aspect laiteux de ses yeux.

Beaucoup trop proche.

Avec un grand cri de surprise tu écrases la pédale de frein, te projetant contre le volant. Tu as mal au plexus mais ce n'est pas ce qui t'inquiète : tu as senti un impact. Tu as entendu un choc. Un peu sonnée, tu détaches ta ceinture et te précipite hors de la voiture. La nuit semblait s'être empalée sur les arbres proches pendant que tu ne regardais pas et l'air frais te mord la jugulaire. Tu frissonnes. Il n'y a rien devant les fards de ta voiture. Tu entends quelque chose, un peu plus loin. Quelque chose qui ressemble à un rire... ?

A l'orée de ta vision, ombre dans la lumière de tes feux, une silhouette de cervidé te regarde au bout de la route. Ton cœur manque un battement. Le cerf sourit, dévoilant une parfaite dentition composée de trop nombreux crocs. Son cou est trop grand. Ses yeux trop humains. Ses pattes trop longues se mettent en mouvement. L'adrénaline prend le dessus et tu fonces vers ta vieille voiture, ton dernier refuge, ton dernier lien à cette vie nauséabonde qu'est la tienne.

Mais c'est trop tard.
Et la forêt a faim.

*frrrch* ..ous vous souhaitons bien entendu un bon séjour ! Il est 23:32 et vous êtes en direct de Radio Carcosa. *frrrch*